Navigation : › Turf › Pmu › Pronostic pmu
Articles liés :
En savoir + :
Un pronostic pmu ne se réussit pas sans la meilleure connaissance qui soit de la course et de ses dessous.
Une analyse adaptée et précise des différents chevaux
Il peut être très intéressant d'analyser certains paramètres avant une course, qui en règle générale, ne devraient pas intéresser les pronostiqueurs de courses de chevaux.
Il est tout à fait possible qu'un entraîneur demande à un jockey de se ménager lors d'une course afin d’être en forme pour une étape plus importante, ou bien qu'un cheval de bon niveau revienne d'une maladie, d'un accident, ou d'une longue période sans compétitions.
Au trot, le règlement veut qu'un cheval qui termine à la troisième place doive rendre 25 mètres dans une prochaine épreuve, en plus de devoir engager une somme beaucoup plus importantes que celle gagnée lors d'une précédente épreuve, après avoir été placé troisième.
Les handicaps sont-ils vraiment handicapant?
Pour les handicaps, l’entraîneur est rémunéré pour les chevaux de son écurie par les propriétaires lors de prix de série, d'handicaps ou bien de réclamers.
En plat, les favoris sont souvent à l'arrivée, mais la tâche s’avère plus délicate avec les handicaps estimés par des professionnels dotés d'une expérience indéniable, car les chances des jockeys se retrouvent égales grâce aux poids différents des chevaux attribués par les handicapeurs, et en cas de victoire, le poids que doit supporter le cheval sera encore rehaussé lors d'une prochaine course, réduisant considérablement ses chances de faire bonne figure.
Partie de poker ou courses de chevaux?
Une vraie partie de poker commence alors entre l’entraîneur et le handicapeur afin que l'handicap se dissipe par tous les moyens possibles en contournant le règlement par des astuces pouvant parfois durer toute une saison.
Un entraîneur peut également déclasser volontairement un cheval pendant plusieurs courses en attendant une course plus rémunératrice. Dans ce cas on dit qu'il y a affaire.
Gagner en provoquant la chance par ses analyses de turf
Afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter des gains, il est nécessaire de faire une sélection stricte et pointue des chevaux en faisant attention à tous les détails, même ceux qui d'ordinaire ne s'analysent pas.
Il faut détecter les chevaux réguliers, savoir se montrer patient et persévérant tout en ayant une grande maîtrise de soi, de son stress et surtout de son argent.