Navigation : › Turf › Pmu › Pmu gratuit
Articles liés :
Pmu gratuit : l’option sécurité des nouveaux parieurs
Difficile de se décider très souvent devant un kiosque de Pmu. Les revues dédiées à cette discipline sont nombreuses et embrouillent encore plus quant au choix de nos pronostics. Avant de franchir le pas et de se plonger dans les grandes formules des courses hippiques, pourquoi ne pas s’essayer au pmu gratuit ?
Il faut d’abord se laisser tenter par votre esprit de prédilection. C’est un jeu, et en tant que tel, un peu de fantaisie ne vous fera pas de mal. Une étude approfondie de cet univers est fortement recommandée. Une multitude de parutions, dans le domaine, sont là pour vous aider dans toutes les combinaisons possibles de la course de chevaux.
Sur certains sites, il est possible de suivre les courses en direct gratuitement. En vidéo ou en audio, le choix vous appartient. Quelquefois, vous aurez la possibilité d’avoir un pronostic de 7 chevaux au Quinté. Toujours de manière gratuite, vous pouvez obtenir la liste des chevaux partants, leurs performances individuelles, les dernières côtes, les gains, l’entraineur, l’origine du cheval, son palmarès, son jockey, etc.
Sur d’autres sites, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte. Une somme vous est remboursée lors de votre premier pari, même s’il est perdant. Les autres fonctionnalités gratuites englobent un calendrier des courses, avec les dates et les lieux des courses. Ces dernières concernent très souvent le Quinté+, les courses régionales, étrangères, nationales etc. D’autres options gratuites sont également à votre portée : les actualités ; les rendez-vous incontournables ; resté informé sur les lieux de pari ; les annuler ou toucher vos gains. Un guide sur les paris vous rappelle tous les jeux proposés, avec le nombre de chevaux à désigner, ainsi que la mise de base et la fréquence du jeu. Ceci est valable pour le Quinté+, le Quarté+, le Tiercé, le Multi, le 2/4, le Trio, et le Couplé.
Quelques fois, il suffit de faire intervenir des formules mathématiques. Le jeu n’est pas complètement le fruit du hasard, c’est le cas pour le Turf. Avec beaucoup de concentration et des choix bien faits, le gain n’est jamais loin, même quand c’est gratuit. De nombreuses revues de courses hippiques proposent des opérations mathématiques dignes des écoles, pour trouver, à la fin, des bonnes combinaisons. Sur les sites de pari, il n’est pas rare d’avoir des outils ou des formules gratuites, notamment les "+ joués". En simple gagnant et/ou placé, en couplé gagnant, le pmu vous indique les chevaux les plus joués et « La Cote Couplés ». Vous avez droit à un tableau récapitulatif qui permet de se faire une idée du couplé que vous avez joué.
Les trois étapes essentielles, à prendre en considération lors d’une course hippique, sont la course, l’arrivée et les rapports de l’arrivée. Pour votre pronostic, vous devez vous concentrer sur le déroulement de la course, les chevaux à l’arrivée et les gains rapportés par ce pronostic. Les sources qui proposent des pronostics sont nombreuses. Que ce soit à la télé, à la radio, dans la presse écrite ou sur internet, on retrouve des informations payantes et d’autres gratuites. Tout le monde pouvant faire office de pronostiqueur, que ce soit sur les blogs, les sites, les revues, les flashs, les informations fusent de partout. Il convient de s’enquérir des pronostics, de leur fiabilité et de leur caractère onéreux ou non, avant de prendre une décision d’engagement formel de votre part.
Faire un bon pronostic ne relève pas de la magie. Il suffit juste d’être concentré, d’avoir la bonne documentation sur les chevaux et d’être au parfum des tendances des pronostics. Les chevaux, tout comme les autres animaux qui font les courses, sont aussi soumis au stress. Les arrivées ne sont jamais le fruit du hasard. Quelles que soient ses performances, son joker ou sa cote, le climat, ou un évènement imprévisible, peut perturber la course d’un cheval. Prenez en considération cet aspect des choses avant de parier ! Les maitres mots de ce procédé sont : cheval, jockey, entraîneurs, nombre de partants, discipline, hippodrome, distance et météo. N’oubliez pas que votre base de données hippiques est aussi un atout pour vous ! Dans le pari gratuit, vous avez la chance de miser plusieurs fois et de vous essayer à toutes les combinaisons avant de passer à l’étape payante.